Les 18 Aigles tunisiens face à un nouveau titre

Les 18 Aigles tunisiens face à un nouveau titre

Le  Maroc accueille, du 10 au 21 janvier 2012, la 20ème édition du championnat d’Afrique des Nations. A Rabat et à Salé, 12 pays répartis en deux groupes vont ainsi participer à la compétition, à savoir:  la Tunisie, la RDC, le Maroc, le Gabon, le Sénégal et le Congo – groupe A -, alors que l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso font partie du groupe B.

La sélection tunisienne sera renforcée par ses joueurs professionnels qui ont été absents lors de la dernière édition, à l’image de Wissam Hmam et Wissam Bousnina qui évolueront avec Jalel Touati, Haykel Mgannem, Issam Tej, Anouar Ayed et Marouene Megaiez. Des plus jeunes seront associés à l’équipe.

Seul le vainqueur du championnat d’Afrique des Nations aura son billet pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres, alors que le deuxième disputera un tournoi pré-olympique au Danemark, du 6 au 8 avril prochains. Enfin,  les trois premières sélections se qualifieront au prochain Championnat du monde, qui se déroulera à Barcelone du 13 au 27 janvier 2013.

L’équipe de Tunisie a rallié le Maroc, le 10 janvier, et a joué son premier match contre le Gabon. Le 11 janvier, l’équipe tunisienne se mesurera au Congo, avant de rencontrer, le 12 janvier, le Sénégal puis la Côte d’Ivoire, le 15 janvier. Le premier tour s’achèvera le 16 janvier, par un match contre la République Démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here