Le Tunindex a continué sa hausse

Le Tunindex a continué sa hausse

La dernière semaine de 2011 s’est distinguée par une hausse de 0,70% par rapport à la semaine d’avant, et d’une baisse de -7,63% depuis le début de l’année, avec un volume pas très important. En effet, pour la semaine du 26 décembre le Tunindex a continué son évolution dans la zone de consolidation latérale se dirigeant, néanmoins, vers sa résistance horizontale soit les 4.730 points. Un franchissement de ce niveau suivi d’un volume significatif pourrait constituer un signe de début d’un trend haussier se dirigeant vers les 4.885 points. Un pull back vers son support horizontal reste, toutefois, possible.

Au niveau des bandes de Bollinger, on constate qu’après un rétrécissement de l’écart entre les deux bandes, on aperçoit que l’évolution du Tunindex est au niveau de la bande supérieure de cet indicateur. Une confirmation de cette situation les prochains jours amènerait les deux bandes à s’écarter et constituerait un signal fort d’un début de ” Bull trend “.

Le MACD continu son évolution au dessus de sa ligne de signal tout en restant positif, améliorant ainsi les perspectives futures du principal Benchmark du marché.

Le principal indicateur de puissance, RSI, évolue à un niveau de 67,78 s’approchant ainsi de plus en plus vers la zone de sur-achat. Dans ce cas de figure on peut avancer qu’un franchissement du niveau de 70 nous amènerait à être vigilant quant à la possibilité d’une correction et ceci dans le cas de la sortie de RSI de la zone de sur-achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here