Une “caravane de la liberté: Tunisie-Gaza”

Une “caravane de la liberté: Tunisie-Gaza”
Menée par des scouts tunisiens, la “caravane de la liberté: Tunisie-Gaza” est arrivée le 21 décembre dernier dans la bande de Gaza, et ce, à travers le passage de Rafah, situé entre l’Egypte et le territoire palestinien.

Ce convoi de solidarité a fait escale à l’aéroport du Caire en Egypte. Et son passage à la bande de Gaza a été assuré par les forces de l’ordre et les militaires égyptiens.

A son arrivée, cette caravane de solidarité chargée de quatre tonnes de produits et équipements médicaux a été accueillie par une délégation du Croissant Rouge palestinien, des scouts palestiniens et des responsables de l’Autorité palestinienne.

Les membres de la caravane vont effectuer, lors de ce déplacement, des visites des établissements médicaux et sanitaires afin de déterminer les priorités et les nécessités du secteur. Et ce, avant la signature d’un accord de partenariat entre le groupe scout tunisien, nommé Mohamed Ali Hammi, et celui d’Al Qods, afin de renforcer les aides et la coordination.

Le 27 décembre, la bande de Gaza commémorait les trois ans de l’opération “Plomb durci” qui avait fait 1.410 morts. Dans la matinée du 30 décembre, un raid israélien a tué un Palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here