Oussema Mellouli, star du sport arabe et l’EST meilleur club arabe

Oussema Mellouli, star du sport arabe et l'EST meilleur club arabe

Le 30 décembre, par la rédaction web

Le nageur tunisien Oussama Mellouli a été élu par le magazine égyptien « Al Ahram Al Arabi » Star d’or du sport arabe, titre attribué au meilleur sportif arabe de l’année 2011, lors de son référendum annuel des sportifs dans le monde arabe, pour avoir remporté, cette année, 15 médailles d’or lors des derniers jeux panarabes à Doha.

Le referendum, organisé avec la participation d’experts et journalistes arabes, a élu meilleure athlète féminine arabe l’égyptienne Farida Abbès, vainqueur de 7 médailles d’or lors de ce tournoi et qualifiée pour les jeux olympiques de Londres-2012.

Le titre de meilleur club arabe est revenu conjointement au club Al-Sadd du Qatar et à l’Espérance sportive de Tunis vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique qui lui a assuré une première participation au Mondial des clubs. L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Nabil Maaloul, a été de son côté, désigné meilleur coach arabe après avoir conduit son équipe à remporter le triplé (coupe, championnat et Ligue des champions).

Quatre joueurs tunisiens : Walid Hicheri, Youssef Msakni, Oussama Darragi et Zouhair Dhaouadi figurent dans l’éguipe d’or arabe composée également de Mohamed Saqr et Wissem Rizk (Qatar), Ahmed Fathi et Chikabala (Egypte), Ayoub Khalgui (Maroc), Nedir Belhaj (Algérie), Hassan Abdelfattah (Jordanie).

En outre, le président de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, a été élu parmi six personnalités ayant joué un rôle important dans le sport.

Quant au titre de la meilleure sélection arabe, il a été attribué aux sélections de Libye et  de Jordanie, après leurs bonnes prestations. La sélection de football du Liban  s’est vue attribuer le titre de meilleure équipe en évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here