Formation du gouvernement: Le chef du gouvernement a présenté une liste au président

Formation du gouvernement: Le chef du gouvernement a présenté une liste au président

Avec agences de presse



Dans la soirée le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a remis la liste de son équipe au président de la République. Moncef Marzouki la soumettra alors jeudi à l’Assemblée constituante en vue de son approbation.


 


Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train concernant les noms des prochains ministres qui composeront le gouvernement. Certains évoquent 51 ministres, d’autres 26, mais ce seront, selon une source proche de Hamadi Jebali, 33 ministres et 13 secrétaires d’Etat. Ennahdha devrait avoir « une dizaine de postes de ministres », « le CPR et Ettakatol auront une quinzaine de sièges, secrétariat d’Etat compris », ajoute cette source.




Officiellement, l’annonce devait être faite la semaine du 12 décembre, puis lundi 19 décembre. En vain. Cette même source, nous indique que cela ne devrait pas être « avant le début de la soirée, ou demain » (mercredi 21 décembre). Le retard est imputé à la liste d’Ettakatol: « on attend leur liste. Ils n’arrivent pas s’entendre sur le nom du ministre des Finances ». Impossible d’en savoir plus.




Seule certitude, un ministère des Droits de l’Homme sera bel et bien créé et dirigé par Samir Dilou.



Cet article a été mis à jour à mardi 20 décembre à 23h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here