La Bourse poursuit sa baisse

La Bourse poursuit sa baisse
Tous droits réservés. © L'économiste

Le 12 décembre, par Maxula Bourse

Pour la semaine du 5 décembre, le Tunindex a continué son évolution dans un trend baissier court terme avec une baisse importante de -0.98%, pour clôturer à 4637,93 points. La continuité du Bear trend vient en réaction du constat assez pessimiste du gouverneur de la Banque Centrale quant à la situation économique du pays, exposé lors de la conférence annuelle du Forex club de Tunisie le samedi 3 décembre, mais aussi à la suite du manque de visibilité relativement à la situation politique du pays.

En effet, les cours ont franchit pour la première fois cette semaine, la bande inférieure des Bollingers, renforçant le scénario, déjà avancé la semaine dernière, du ” Bear trend “.  De plus, le principal Benchmark vient de franchir son support horizontal se dirigeant ainsi, vers celui de 4610 points. Un franchissement de ce point, suivi d’un volume significatif dégraderait sérieusement les perspectives futures du Benchmark.

Le MACD continue son évolution au-dessous de la ligne de signal, et a franchit sa ligne de 0 vers la baisse. Cette conception renforce l’hypothèse de la continuité du ” Bear trend “.

Le principal indicateur de puissance, RSI, évolue dans la zone de sur-vente à un niveau de 10.4. Une sortie de cette zone constituerait un premier signal d’un possible retournement de tendance vers la hausse.   

La Bourse poursuit sa baisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here