Hamadi Jebali peut former son gouvernement

Hamadi Jebali peut former son gouvernement

Avec agences de presse

L’Assemblée Nationale Constituante a adopté, le 9 décembre, l’article 14 du projet de loi constitutive portant sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics, à la majorité de 149 voix. Vingt neuf ont voté contre et 5 députés se sont abstenus.

En raison de cet article, le Président de la République confie au candidat du parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges au sein de la Constituante la formation du Gouvernement.

L’article a été adopté après avoir été amendé au niveau de deux dispositions : la nécessité d’apporter des modifications sur le premier alinéa de cet article afin de favoriser l’équilibre entre les attributions du Président de la République et celles du chef du Gouvernement et la réduction du délai de la formation du Gouvernement de 21 jours à une durée de 48 heures à deux semaines, à la lumière de la conjoncture qui prévaut dans le pays.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce gouvernement sera constitue de ministres qui croient qu’on peut vivre au 21 eme siecle avec une conception qui date de 15 siecles. Ennahdha a ses references:les croyants (musulmans) et le reste du monde (les mecreants). Peut-on eriger une democratie sur cette base? La Tunisie est un pays genetiquement laic et elle ne peut evoluer qu’en etant ainsi.Il faut alors rectifier le plus tot possible aux prochaine elections. Ils faut que les progressistes se rassemblent et font leur compagne aupres du petit peuple qui commence deja a regretter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here