Le trend haussier se poursuit

Le trend haussier se poursuit

Pour la quatrième semaine consécutive, le Tunindex clôture dans le vert, le 11 novembre, avec une hausse de 0.46% atteignant les 4.723,18 points. Une analyse plus approfondie du graphique permet de confirmer ce résultat. En effet, nous constatons une évolution du Benchmark à cheval de la bande supérieure de Bollinger. A cet égard, un franchissement de cette dernière suivi d’un volume significatif amènerait l’indice vers sa résistance oblique, à savoir les 4.850 points. S’agissant de l’utilité de cet indicateur, il permet de comparer la volatilité avec les niveaux de cours relatifs pour une période donné, déterminant ainsi les niveaux de résistance à la hausse et de support à la baisse.

Toutefois, il est primordial de renforcer l’hypothèse du trend haussier par d’autres indicateurs,  étant donné qu’un rebond technique vers les 4.650 points reste toujours plausible.

Le MACD est, évidemment, resté positif et supérieur à sa ligne de signal renforçant ainsi le postulat du « Bull market ». Le principal indicateur de puissance, RSI, évolue à un niveau de 66 se dirigeant graduellement vers la zone de surachat. Cette configuration nous permet d’avancer que le trend haussier ne s’est pas encore essoufflé.

Sur un autre volet, il est important de souligner que le faible niveau de transaction durant cette semaine par rapport à la moyenne de l’année, pourrait diminuer la significativité des indicateurs  de cette semaine.

Faible niveau de transaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here