La Tunisie célèbre l’entrepreneuriat

C’est parti pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat ! Organisée dans 123 pays à travers le monde, en Tunisie, le centre des jeunes entrepreneurs (CJE) réunit, pour la deuxième année consécutive, des chefs d’entreprises du 14 au 20 novembre, sous le slogan « Entrepreneuriat, source d’emploi ». Cette année, le CJE entend booster l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, arguant que « d’une simple idée nait un grand projet ».

Ainsi, le réseau de la semaine est constitué de plus de 300 partenaires qui participeront à des manifestations dans 16 régions du pays. Un forum « pour une meilleure coopération Université-entreprise » se tiendra également, à l’initiative de l’université de Carthage et du CJE, relevant de l’Institut arabe des chefs d’entreprises. Il traitera de la modernisation de l’enseignement supérieur et des nouvelles exigences du marché de l’emploi.

La manifestation permettra, aussi, de présenter des pistes d’actions pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et la promotion de l’auto-emploi.

La Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) ne sera pas en reste. Elle organisera des journées portes ouvertes du 14 au 18 novembre, pour présenter ses prestations en matière de financement de projets, les étapes de la création d’entreprise, l’auto-financement mais aussi des « success stories ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here