Les journées de l’Entreprise se tiendront début décembre

Les journées de l’Entreprise de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) se tiendront  les  9 et 10 décembre prochain. Cette 26ème édition qui se veut différente et au diapason de la révolution se tiendra sous le thème « l’Entreprise et la Croissance ». Les différents séminaires et ateliers seront accessibles aux jeunes compétences de l’économie tunisienne.

La manifestation sera également l’occasion de dresser le bilan de l’économie tunisienne, autant d’en souligner les points forts, que d’en dépister les défaillances et les lacunes. Il s’agit de valoriser les « réalisations  de la Tunisie des Hommes et des Institutions » mais surtout de s’interroger sur l’origine de ces performances économiques.
Plusieurs séances ponctueront ces deux journées. La première est intitulée « Un nouveau schéma de développement pour une meilleure croissance et une meilleure équité », et la deuxième, « Les enjeux de la croissance ». Déjà, elles définissent la ligne directrice des activités des journées : comment rendre son efficacité au modèle tunisien et comment atteindre des « niveaux de croissances plus élevés et plus soutenus » qui permettraient  « la relance de l’économie, la résorption du chômage et la diminution des disparités entre les régions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here