La Tunisie au salon “London Fast Fashion Tour”

La Tunisie au salon “London Fast Fashion Tour”

Les entreprises tunisiennes du secteur textile-habillement ont participé à la première édition du salon « London Fast Fashion Tour » qui s’est tenue, les 7 et 8 novembre à Londres. Pendant deux jours, ce road show professionnel a regroupé une centaine d’exposants venant de 14 pays de la zone Euromed notamment la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, le Portugal, le Maroc et la Tunisie.

C’est le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) qui a organisé la participation tunisienne à ce salon, permettant ainsi de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises tunisiennes spécialisées dans le textile-habillement (jean et sportwear, prêt à porter femmes, hommes et enfants, maille, vêtements d’extérieur, étiquettes et accessoires).

Le marché britannique est le septième marché d’exportation pour les produits textile-habillement tunisiens. En 2010, les exportations vers ce marché, caractérisées essentiellement par l’export de pantalons en jean, chemises, chemisiers ou encore lingerie et balnéaire, ont augmenté de 19%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here