Microsoft parraine 10 startups tunisiennes

Microsoft Tunisie, en partenariat avec HP Tunisie, Tunisie Telecom, le Pôle Technologique d’El Ghazela et l’ambassade des Etats-Unis, a lancé son quatrième programme annuel de parrainage de Startups.
« Un des enjeux principaux de la Tunisie est comment créer des emplois. Soutenir ce programme est un moyen d’aider à répondre à cette problématique », explique à L’Economiste Maghrébin, Gordon Gray, l’ambassadeur américain en Tunisie.

Comme chaque année, dix startups de moins de cinq ans, bénéficieront pendant un an de l’expertise de Microsoft. Ainsi, l’entreprise américaine mettra à leur disposition des logiciels, mais aussi des formations managériales et techniques ou encore des programmes de certification. Chaque projet sera suivi et les startups auront accès au Centre d’innovation de Microsoft (MIC) ainsi qu’au datacenter pour le développement et les tests.
A l’occasion de ce parrainage, les startups sélectionnées pourront bénéficier d’aides financières grâce aux partenaires financiers du programme : BFMPE, TunInvest, Alternative Capital Partner et SAGES.

Parmi les critères de sélection des startups, « la motivation de l’entrepreneur est le critère important, en plus de la créativité et de la faisabilité », explique Leila Charfi. En outre, cette année, le MIC « essaie d’introduire l’aspect régional et de favoriser le développement dans le sud et les autres régions du pays ». Les startups ont jusqu’au 24 novembre pour s’inscrire sur le site de Microsoft.

La firme américaine accompagne déjà plus de 300 startups, selon les dires des responsables, dans toute la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here