Le centre de recherche et développement LG de Tunisie délocalisé en Pologne

Le centre recherche et développement LG de Tunisie, spécialisé dans la téléphonie mobile, n’est plus opérationnel. Il a été décidé que le bureau tunisien serait délocalisé en Pologne, et ce, dans le cadre de l’émergence de nouveaux centres de recherche et de développement à l’échelle européenne. « Cette décision n’engage en aucune manière la situation politique actuelle en Tunisie », précise un communiqué de LG Electronics Tunis Office.

La décision de la fermeture de ce centre dépend d’un centre R&D LG situé en France. Ainsi, 48 personnes (ingénieurs et techniciens) ont perdu leur emploi.

Selon un communiqué de LG Electronics Tunis Office, tous les membres du bureau tunisien ont rapidement été dédommagés à « leur juste valeur », en fonction de la grille salariale dont ils jouissaient et même, « bien plus largement que la loi tunisienne en vigueur ».

« LG Electronics Tunis Office a décidé de réembaucher quelques un de ces employés qui se verront réattribuer de toutes nouvelles fonctions », a affirmé Hajer Samaloussi,  directrice des relations publiques de LG Electronics Tunis Office.

Selon nos sources, cette décision a été prononcée à la suite de la restructuration de l’équipe du centre R&D situé en France qui a été répartie dans d’autres centres de recherche et de développement LG présents à travers toute l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here