Action coup de poing de l’association “Engagement Citoyen”

L’action de la dernière chance. Après avoir parcouru tout le territoire depuis le mois de mars pour favoriser « l’éveil citoyen », après avoir investi radios et télévisions via des spots de sensibilisation destinés aux femmes, l’association « Engagement Citoyen » se tourne vers l’affichage. « Nous voulions faire un buzz  juste avant les élections pour que tout le monde réalise le pouvoir du vote », explique à leconomistemaghrebin.com Olfa Khalil Arem, coach professionnel et une des cinq fondatrices de l’association.

Et pour cela, l’association a sorti l’artillerie lourde. Pendant un mois, une agence de communication, Label, une boîte de production, Propaganda, ont travaillé de concert avec « Engagement citoyen » afin de « sensibiliser le plus grand nombre ». Résultat: dans les rues de la Goulette, un immense portrait de Zine el-abidine Ben Ali trônait, le 18 octobre, au milieu des passants. Quelque 35.000 dinars ont été dépensés pour cette campagne:

Sur cette vidéo présentant l’action de l’association, on voit les passants bouche-bée comme scotchés devant ce portrait rappelant les heures les plus sombres de la dictature. Quelques uns s’énervent. Rapidement, ils s’organisent pour faire tomber le portrait. Derrière, une affiche blanche avec pour simple inscription: « Attention, la dictature peut revenir. Le 23 octobre, votez! ».

Un message bref, clair, qui a eu le mérite d’interpeller et dont l’effet semble dépasser les fondatrices. « On voulait faire un buzz, rappelle Olfa Khalil Arem. Mais là, c’est plus que ça ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here