BCT- ICBC: vers la création d’un fonds sino-tunisien

BCT_fonds_sino_chinois_l_economiste_maghrebin.jpeg

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) et l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) envisagent la mise en place d’un fonds sino-tunisien pour la promotion des investissements, et ce,  dans le cadre du partenariat public privé (PPP), et le lancement d’un projet de business club Tunisie-Chine.

Ces deux projets ont été au cœur de l’entretien qui a réuni, hier, Chedly Ayari, Gouverneur de la BCT, avec la délégation de la plus grande banque de Chine et du monde qui effectue une visite de travail en Tunisie.

BCT_ICBC_fonds_l_economiste_maghrebin_jpeg

Les discussions ont porté, également,  sur les possibilités de renforcer les relations d’affaires entre l’ICBC et les banques tunisiennes ainsi que l’opportunité de mise en place de lignes de financement en  yuan (ou RMB :  renminbi littéralement la monnaie du peuple).

A noter que la délégation chinoise était conduite par Samuel Tong, Directeur général adjoint de l’ICBC et composée de Christine Fan, Responsable des institutions publiques d’affaires, Dominus Ojero, Responsable du développement des affaires pour la région du Moyen-Orient et Afrique et William Chan, Directeur associé de l’équipe commerciale des institutions publiques.

 

Par

Publié le 05/12/2017 à 12:11

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin