L’ISIE annonce le calendrier des Municipales

Partis Municipales

L’ISIE vient de publier, dans la soirée du vendredi 24 novembre 2017, le calendrier des élections municipales.

Selon le communiqué de l’instance, l’opération d’inscription se poursuivra jusqu’au samedi 25 novembre 2017. Quant à  la liste des électeurs, elle  sera publiée les 4 et 5 décembre 2017. De ce fait, l’ISIE se chargera d’annoncer la liste définitive des électeurs mardi 2 janvier 2018.

S’agissant de la déposition des candidatures, elle sera prise en compte du 3 au 10 janvier 2018. L’ISIE a également annoncé que la campagne électorale débute du 3 au 23 mars 2018 à minuit. La campagne électorale des municipales sera lancée le 2 janvier 2018. Le silence électoral sera observé la veille de la tenue des municipales. Les forces de l’ordre et les militaires voteront le 18 mars 2018.

L’annonce définitive des résultats des Municipales sera proclamée le 2 mai 2018.

Rappelons que les municipales constitueront la première étape dans la mise en place d’un pouvoir local. Ce pouvoir est l’un des leviers essentiels de démocratisation pour les régions  et un facteur primordial de leur développement durable et équilibré », nous affirme Jinan Limam, enseignante universitaire à la Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.

Elle précise en conclusion : « Il s’agit bien évidemment d’un long processus. Il faut donc  avancer « étape par étape» en fonction de la capacité administrative, financière, technique et humaine des collectivités locales ».

Par

Publié le 25/11/2017 à 12:44

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin