Tunis : 18ème séminaire régional des praticiens de la Haute Intensité de Main-d’Œuvre 2019

main d'eouvre

Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale  a annoncé que la Tunisie organisera le 18ème Séminaire régional des praticiens de la Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO) en 2019. Cette édition sera organisée le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale en partenariat avec l’Organisation internationale du Travail (OIT).

La Tunisie a été choisie pour organiser ce séminaire régional, face à deux pays africains candidats, l’Afrique du Sud et la Tanzanie, par 450 voix de participants représentant 27 pays, lors du 17ème séminaire régional qui s’est déroulé du 13 au 17 novembre 2017 au Palais de l’Union Africaine, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Haute Intensité de Main d’œuvreLe séminaire regroupera des praticiens, des décideurs, des planificateurs, des chercheurs, des universitaires et des partenaires au développement du monde entier pour débattre, évaluer et partager des idées et des expériences sur les politiques et les pratiques, les options technologiques, ainsi que les tendances du développement international liées aux développement local, la création d’emplois et l’investissement intensif en emplois dans le secteur des infrastructures.

Il vise également à favoriser la coopération sud-sud et triangulaire, ainsi que la promotion de l’utilisation généralisée et rentable de l’approche dite à Haute Intensité de Main-d’œuvre pour un développement local inclusif et intégré, basé sur la valorisation des richesses locales, l’innovation technologique et la génération d’emplois  lesquels sont des facteurs clés pour une croissance économique durable et inclusive.

Le 18ème séminaire, qu’abritera la Tunisie, offrira un espace de débat politique entre représentants de haut niveau de plusieurs pays et d’échanges scientifiques. Il offrira également un espace d’exposition  des technologies, des produits et des services pertinents, des rencontres B to B avec des professionnels.

Par

Publié le 23/11/2017 à 14:02

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin