Tunisie Telecom: vers la couverture de 112 délégations dans les zones blanches

Tunisie Telecom

Anouar Maârouf, ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique et Mohamed Fadhel Kraiem, Président- Directeur Général de Tunisie Telecom, ont signé, cet après midi, un accord portant sur la couverture des zones blanches par les services de télécommunications de haut débit. 

A l’issue de cet accord, Tunisie Telecom mettra en place, sur 6 phases, les équipements nécessaires pour la couverture téléphonique et internet au profit de 180 mille habitants, 164 écoles et 59 centres de Santé de base dans 112 délégations réparties sur 15 gouvernorats.

Le débit de la connexion internet va atteindre 4 mégabits par seconde pour l’utilisateur physique et 6,5 mégabits pour les établissements scolaires et de santé pour atteindre 8 mégabits dans une deuxième étape.

«Tunisie Telecom demeure et reste l’opérateur de tous les Tunisiens là où ils sont» 

Anouar Maarouf

Anouar Maârouf

Lors de la cérémonie de signature, organisée à cette occasion, M. Maârouf a déclaré que la stratégie «Tunisie numérique» vise à fournir à tous les Tunisiens des services internet à l’horizon 2020. Dans ce cadre, 50 millions de dinars ont été alloués pour la couverture des zones blanches par les services de télécommunications de haut débit.

Pour ce faire, le ministre a précisé qu’un appel d’offres a été lancé le 14 mars 2017, auquel un seul opérateur téléphonique en Tunisie a participé, Tunisie Telecom,  avec une offre très intéressante.

Mohamed Fadhel Kraiem

Mohamed Fadhel Kraiem

De son côté, M. Kraiem a affirmé que cet accord permettra à Tunisie Telecom de renforcer son positionnement en tant que premier opérateur en Tunisie qui couvre tout le territoire tunisien, y compris les zones non rentables commercialement en vue de leur faible densité de population. Et d’ajouter que «Tunisie Telecom demeure et reste l’opérateur de tous les Tunisiens là où ils se trouvent».

Au final, il a rappelé que Tunisie Telecom ne cesse, depuis des décennies, de déployer des efforts pour couvrir tout le territoire tunisien par les réseaux de télécommunications téléphoniques, à l’instar de la téléphonie rurale, téléphonie WLL  via les services techniques de la téléphonie mobile Mobiriff, en plus de sa couverture de plusieurs zones frontalières, à savoir Borj El Khadra, Rjim Maâtoug…

TT Groupe

Par

Publié le 17/11/2017 à 16:34

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin