3ème BigBooster : des start-ups tunisiennes en lice

BigBooster_ lauréats_2016_l_economiste_maghrebin.jpeg

Des start-ups tunisiennes font partie des cent start-ups retenues pour participer à la troisième saison du Programme international d’accélération de start-ups  « BigBooster ».

En marge de ce programme à but non lucratif qui couvre quatre continents (Amérique, Asie, Afrique et Europe), 50 start-ups seront sélectionnées lors du «Lyon Booster Camp», première étape du programme qui réunira des start-ups et entrepreneurs du 14 au 16 novembre 2017 à Lyon-France.

Les entrepreneurs y confronteront leur business plan à la réalité du marché et bénéficieront des retours d’expérience de chacun. Après un pitch d’évaluation devant le jury BigBooster, ces start-ups poursuivront le programme pour bénéficier d’une deuxième étape.

De décembre 2017 à avril 2018, le «BoosterHub», une étape d’accompagnement individualisé qui se déroulera en deux phases. Il s’agit d’un coaching à distance avec un mentor dédié puis un internship de 4 à 6 semaines en immersion chez des partenaires du programme.

Elle se conclura par les «Demo Days» en avril 2018, journées durant lesquelles les 50 start-ups seront évaluées. 25 seront retenues pour participer à la troisième étape «Booster Camps internationaux».

Ainsi, cette étape est prévue pour ces 25 start-ups encore en lice, qui se rendront aux «Booster Camps» à Boston pour les États-Unis, à Canton-Shanghai et Shenzhen pour l’Asie ainsi qu’à Casablanca, Beyrouth ou Tunis pour le Moyen-Orient/Afrique), et ce, de mai à septembre 2018.

Il est à rappeler que BigBooster propose aux entrepreneurs de ces continents de lancer leurs innovations dans les domaines Bio & Health, Informative Tech et Global Impact, grâce au support d’experts de l’industrie, d’anciennes start-ups et d’investisseurs, et ce, afin de sauter le pas du développement international.

Cet événement structurant et incontournable de la  Métropole French Tech, souhaite pousser les start-ups à traverser les frontières, à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, tout cela avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts des start-ups aux expériences diverses.

A noter que les start-ups tunisiennes retenues sont: DigitUs, Katomi, Next Gen Corp, Proven Med International, Tripopt, Wattnow et winShot.

Par

Publié le 14/11/2017 à 11:15

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin