Sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin

Rallye_Alyssa_Trophée_Shell_Tunisie_2017_l_economiste_maghrebin.jpeg

La 4ème édition du Rallye Alyssa-Trophée Shell Tunisie 2017 sera organisée, du 28 décembre 2017 au 03 janvier 2018, par Taïeb Bouhjar, spécialiste dans l’événementiel en collaboration avec Vivo Energy Tunisie, Tunisair, Ami Assurances,  FTA, Inspiring Tunisia et l’hôtel Le Royal.

Annoncée aujourd’hui, en marge d’une conférence de presse présidée par M. Bouhjar et Sonia Dammak Ben M’Rad, Communication Manager-Vivo Energy, ainsi que des collaborateurs, cette manifestation internationale à caractère touristique, ludique et sportif, est un rassemblement d’équipages féminins venant de divers pays.

????????????????

Il s’agit d’un rallye auto féminin international de régularité, basé essentiellement sur la maîtrise de la conduite à vitesse imposée, soit maximum 65km/h sur toutes les étapes, et surtout le respect des règles du code de la route.

Dans ce rallye de régularité sur routes ouvertes, la sécurité est la première préoccupation. Les concurrentes doivent respecter une vitesse moyenne de 65km/h et le nombre d’heures de passage fixé.

Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible de cette vitesse moyenne imposée en fonction de la particularité des routes pour effectuer un trajet défini.

Ce challenge sportif est basé sur une bonne concentration et exige un sens de la précision, une bonne entente et la complémentarité du pilote et du copilote, un concept exceptionnel où sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin.

«Au-delà de l’aspect sportif que génère le Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save, c’est avant tout un état d’esprit qu’il nourrit: celui de la liberté, du partage de la convivialité, de l’aventure et du grain de folie à la sauce féminine. Libres, autonomes et courageuses, ces femmes œuvrent toutes pour la place de la femme dans la société, le sport, l’automobile et mettent en lumière le renouveau du tourisme tunisien», a précisé M. Bouhjar.

Trophée Shell Tunisie 2017

Le principal partenaire de ce rallye international est Vivo Energy Tunisie, la société qui œuvre, selon Sonia Dammak Ben M’Rad, depuis plus de 5 ans dans le domaine de la sécurité routière et l’économie d’énergie avec des programmes de sensibilisation et d’éducation.

Ainsi, le rallye Alyssa décernera le trophée Shell Fuel Save à l’équipage gagnant qui aura eu le moins de pénalités. En effet, Shell Fuel Save est un carburant permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir.

Spécificités de la 4ème édition du Rallye

Rallye Alyssa- Trophée Shell Fuel Save va regrouper, durant 7 jours, environ 70 participantes de sept pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Canada, la France, la Suisse et les États-Unis.

Il va sillonner plusieurs villes de la Tunisie sur un parcours d’environ 1500 km, uniquement sur des routes goudronnées ouvertes.

Ce parcours, dont le coup d’envoi sera donné le 29 décembre de La Marsa, sera réparti en 3 étapes chronométrées et 02 étapes liaison en convoi:

  • 1ère étape chronométrée: La Marsa -Tabarka (en passant par Bizerte);

  • 2ème étape chronométrée: Tabarka – Gafsa (en passant par Dougga, Makthar, Siliana et Jelma);

  • 3ème étape chronométrée: Gafsa – Hammamet Yasmine (en passant par Kairouan);

  • 1ère étape liaison: Gafsa – Tozeur (en passant par Nefta et Ong el jemel);

  • 2ème étape liaison: Tozeur – Gafsa (en passant par Nefta).

Par

Publié le 10/11/2017 à 15:45

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin