Imed Hammami : vers la création d’une Agence nationale des PME

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation a reçu la première visite d’Imed Hammami, ministre de l’Industrie et des PME, hier, 17 octobre. Les projets bloqués et les performances réalisées par l’Agence étaient au cœur du débat.

Imed Hammami a annoncé que l’élaboration de deux études a été confiée à l’APII. La première étude est relative aux perspectives  et situation des  PME en Tunisie. Quant à la seconde, elle est relative à la création d’une agence dédiée totalement aux PME afin de mieux se rapprocher du tissu entrepreneurial et résoudre les problèmes des PME tunisiennes.  Dans le même contexte, le ministre a rassuré les fonctionnaires présents qu’il sera toujours à leur écoute.

Prenant la parole, le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Samir Bechouel a indiqué lors de son intervention que l’Agence constitue le bras droit du ministère quand il s’agit d’industrie et d’innovation. Dans ce sens, il a tenu à rappeler le rôle joué par l’agence en ce qui concerne le suivi et les études dans les régions.

Sur un autre volet, le directeur général a souligné le rôle important dans la promotion de l’investissement industriel par l’Agence d’une part et les événements qu’elle organise chaque année, à l’instar des journées nationales du transfert des technologies. Sur un autre volet, le directeur général de l’APII a souligné la nécessité d’accorder plus d’accompagnement et d’encadrement aux jeunes entrepreneurs. Le directeur général a tenu à présenter les différents départements de l’Agence au ministre.

Par

Publié le 18/10/2017 à 09:56

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin