JCC 2017 : dix films en compétition officielle

salle-cinema

Dix films ont été sélectionnés par le jury de la 28ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, qui se tiendra du 04 au 11 novembre à Tunis, pour participer à la compétition officielle.

Les films en  question ont été choisis à partir d’une filmographie de 58 oeuvres dans les catégories suivantes :  long-métrage de fiction, long-métrage documentaire,  court-métrage de fiction et court-métrage documentaire.

Pour la rubrique long-métrage de fiction,  la Belle et la meute de Kaouther Ben Hnia et Mustapha Z de Nidhal Chatta et Vent du Nord de Walid Mattar ont été sélectionnés.

Concernant la rubrique long-métrage documentaire,  ont été sélectionnés : Au-delà de l’ombre  de Nada Mezni Hefaiedh, Couscous: les graines de la dignité de Habib Ayeb et Gafsa année zéro de Néjia Ben Mabrouk.

Dans la section court-métrage de fiction, trois films seront en compétition, à savoir, Aya de Moufida Fedhila, Apnée de Insaf Arafa et Les secrets des vents  d’Imen Nasri.  Par contre, un seul film a été choisi dans la catégorie court-métrage documentaire, à savoir, CLOCH’ART de Manel Gatri.

Bonne chance pour les créations tunisiennes !  

Par

Publié le 05/10/2017 à 13:09

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin