Bourse et experts comptables partenaires du développement du marché financier

Bourse

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) a signé, hier, une convention de partenariat avec l’Association des experts comptables de Tunisie (AECT), portant sur davantage de consolidation des relations de proximité que la Bourse développe avec les différents corps de métier, en relation avec le marché financier tunisien.

Dans le cadre de cette convention de partenariat, un ensemble de rencontres et d’ateliers de sensibilisation seront réalisés au profit des adhérents de l’AECT, et ce, afin de promouvoir le financement de l’entreprise par le marché et présenter les prérequis du recours au marché.

A noter que l’un des principaux conseillers de l’entreprise est l’expert comptable qui joue un rôle important dans le développement du marché financier. Il intervient en amont pour préparer l’entreprise (conformité aux normes comptables, réglementation, organisation, mise en place de procédures de contrôle interne et de reporting…) à l’introduction en Bourse.

Il joue, à ce titre, un rôle proche de tiers de confiance tant sa signature est prise au sérieux par le marché. Post introduction, il accompagne aussi l’entreprise qui devra produire une information financière fiable à l’intention des investisseurs.

Par

Publié le 26/09/2017 à 11:15

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin