Enactus World Cup 2017 : l’intelligence collective tunisienne s’expose à Londres

Enactus

L’équipe Enactus IHEC Tunis, qui a remporté, le 6 juillet dernier, la compétition nationale Enactus 2017 représentera la Tunisie à la compétition internationale « Enactus World Cup 2017 » qui se déroulera à Londres du 26 au 28 septembre. 

En effet, l’équipe d’Enactus IHEC partira à Londres pour présenter ses projets d’entreprise centrés autour de deux produits:  la production de lunettes de vue incassables et recyclables, destinées principalement aux élèves des régions défavorisées afin de lutter contre l’abandon scolaire causé par des déficiences de la vue et  la conception d’un dispositif de collecte et de filtrage des eaux pluviales afin de faciliter l’accès des foyers à l’eau potable. Les deux projets en question concernent la région de Sejnane.

Pour rappel, au mois de septembre 2016, l’équipe  Enactus Esprit est allée représenter  la Tunisie à Toronto à la finale d’Enactus, après avoir remporté Enactus Tunisia National Competition,  muni de deux projets : le premier est  une plateforme (application Androïd) permettant d’intégrer toutes les informations sur les  produits commerciaux afin de les vendre et mieux les faire connaître. L’intégration du produit dans la plateforme peut se passer d’internet,  il suffit d’utiliser un code USSD pour le faire.

Le deuxième est un appareil relié au téléphone portable permettant aux femmes de savoir si elles sont atteintes d’un mal caché. Ainsi l’application permettra de découvrir toutes sortes d’anomalies et par exemple d’éviter ainsi aux femmes concernées par le dépistage du cancer du sein le coût de la mammographie.

Par

Publié le 23/09/2017 à 09:03

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin