GIZ : vers la mise en place de la matrice finale de l’Instance Tunisienne de l’Investissement

investissement

Les perspectives de la coopération entre la Tunisie et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) ainsi que l’appui à l’Instance Tunisienne de l’Investissement, ont été au centre de l’entretien du ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération Internationale, Zied Laâdhari, et une délégation d’experts de l’agence actuellement en visite de travail en Tunisie.

investissement

A cette occasion,  Zied Laâdhari a exprimé sa satisfaction pour l’excellence du niveau de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne, tout en saluant cette nouvelle coopération entre la GIZ et le ministère, portant sur le projet d’appui à l’Instance Tunisienne de l’Investissement.

Sachant que l’investissement constitue aujourd’hui le plus important levier de croissance pour la Tunisie, il va sans dire que l’instance devrait être dotée des moyens nécessaires pour mener à bien sa mission.

Il a également mis l’accent sur le rôle de cette instance qui consiste essentiellement à faciliter davantage l’implantation des entreprises et l’accompagnement des investisseurs.

Pour sa part, Matthias Grossmann, conseiller senior auprès de la GIZ, a précisé que le but de cette visite de travail est la mise en place de la matrice finale dudit projet et de rencontrer les différents acteurs impliqués dans le domaine de l’investissement en Tunisie.

A noter que l’appui technique et financier de la GIZ intervient dans le cadre d’un mémorandum d’entente qui a été signé le 12 juin 2017 à Berlin en marge du Sommet G20 – Afrique, entre le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale et le ministère allemand de la Coopération économique et du développement.

Par

Publié le 22/09/2017 à 16:34

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin