L’énergie éolienne en Tunisie

énergie éolienne

La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) a été de nouveau mandatée par le ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie (BMWi) pour la mise en œuvre du programme de promotion de l’énergie en Tunisie.

Ce programme a pour objectif de favoriser l’échange dans le secteur des énergies renouvelables entre la Tunisie et l’Allemagne.  Dans ce cadre, une délégation de représentants d’entreprises allemandes du secteur des énergies éoliennes se rendra en Tunisie du 18 au 21 septembre 2017.

Une conférence d’experts se tiendra le 19 septembre  lors de laquelle les représentants allemands présenteront leurs entreprises aux entreprises tunisiennes ainsi que des rencontres B2B pour une éventuelle coopération.

Au programme de la conférence, une première séance sur le cadre général des énergies renouvelables en Tunisie et en Allemagne. Les experts évoqueront lors de cette première séance le développement et le cadre légal des projets éoliens en Allemagne et la stratégie de développement des énergies renouvelables en Tunisie à l’horizon 2030, l’état des lieux et les perspectives de développement de l’éolien en Tunisie.

Une deuxième séance est consacrée à la présentation des entreprises allemandes et le développement des technologies des éoliennes.

S’agissant de la troisième séance, après la présentation des entreprises allemandes, Abdeljelil Ibrahim, Chef du Département des Energies renouvelables à la STEG, présentera le programme d’investissement de la STEG dans l’énergie éolienne. Lors d’une quatrième et dernière séance sur le financement et incitations à l’investissement, Abdessalem El Khazen, Directeur à la Direction des Energies Renouvelables, présentera aux participants la loi sur l’investissement et le Fonds de la transition énergétique.

Par

Publié le 14/09/2017 à 10:41

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin