GIF FILTER optera pour un partenariat stratégique

Gif Filter export L'Economiste Maghrébin

La société générale industrielle de filtration (GIF FILTER) a annoncé que, dans le cadre d’un partenariat stratégique, les travaux de Due Diligence commenceront au cours de cette semaine, et ce, par un Conseil désigné par l’un des leaders mondiaux dans le développement de systèmes complexes de filtration.

Pour ce faire, la phase d’analyse a été récemment achevée au cours de laquelle le partenaire stratégique a effectué une prise de connaissance générale de la société afin d’évaluer l’opportunité de partenariat offerte.

Toutefois, cet équipementier est appelé à apporter un savoir-faire technique conséquent, pour améliorer et développer la société GIF FILTER et éventuellement renforcer sa capacité financière via des chaînes d’assemblage première monte de GIF ainsi que sa capacité commerciale à l’échelle nationale et internationale, notamment africaine.

Les modalités dudit partenariat stratégique seront définies après la finalisation des travaux de Due Diligence et de l’accord définitif avec le partenaire.

A noter que le partenaire a enregistré un chiffre d’affaires de 866 millions d’euros au terme du premier semestre de 2017. Ses sites de production sont répartis dans le monde entier assurant un processus entièrement intégré de l’étude technique à la fabrication et au montage.

Par

Publié le 14/09/2017 à 09:34

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin