Tourisme : la reprise du marché français en débat

marché français

Les signes de reprise des flux touristiques français en direction de la Tunisie ne cessent de se confirmer.

En témoignent les résultats réalisés au cours des huit premiers mois de 2017 qui ont connu l’arrivée de 400 000 touristes français enregistrant ainsi une évolution de 46,7% par rapport à la même période de 2016.

Toutefois l’écart entre 2017 et 2014 reste négatif puisqu’en 2014 les Français ont atteint le nombre de 538 000.

En 2010, plus de 1 400 000 touristes français ont choisi la Tunisie pour leurs vacances. Autant dire que le marché français demeure d’une grande importance pour le tourisme tunisien.

Tous ces facteurs rendent aujourd’hui légitime le souci et la mobilisation des intervenants pour reconquérir ce marché.

C’est dans ce sens que se situe l’initiative de l’Observatoire du tourisme que préside Afif Kchouk d’organiser un séminaire intitulé « Marché français: quelle stratégie pour la reprise?  » qui se tiendra demain jeudi 14 septembre 2017 à Tunis en présence de plusieurs partenaires français et des professionnels tunisiens ainsi que les responsables de l’administration du tourisme.

Tous mus par la volonté de restaurer la confiance des touristes français et d’entourer la reprise de ce marché des meilleures conditions de réussite. En tout cas, c’est d’une opportunité évidente puisqu’il intervient à la veille de la participation tunisienne au Salon mondial du tourisme qui se tiendra en France du 26 au 29 septembre 2017.

Au menu de ce séminaire figurent nombre d’interventions, notamment celles de Foued Lakhoua, président de la Chambre tuniso-française de Commerce et d’Industrie, de Khaled Fakhfakh, président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie FTH, de  Houssem Ben Azzouz, président de la Fédération Interprofessionnelle de Tourisme de Tunisie  FITT, de  Richard Soubielle, vice-président du  Syndicat National des Agences de Voyages de  France, et de Jürgen Bachmann S.G du Syndicat (français) des Entreprises du Tour Operating SETO.

La séance de  clôture  du séminaire est confiée à  Néji Ben Othman, Directeur général de l’ONTT et Ali Miaoui D.G commercial de Tunisair.

Par

Publié le 13/09/2017 à 11:44

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin