« La Tunisie à l’international : lumière sur nos atouts »

Atuge 2

La 26ème édition du Forum de l’ATUGE sera organisée le 14 septembre à Tunis sur le thème : «La Tunisie à l’international: lumière sur nos atouts», et ce, en collaboration accrue entre les trois branches de l’ATUGE à Londres, Paris et Tunis.

La journée s’articulera autour d’une conférence plénière qui sera axée sur trois volets : économique (secteurs porteurs de l’émergence économique en Tunisie), culturel et social, ainsi que d’une conférence intitulée : «Tunisiens, héros du quotidien».

Trois ateliers portant sur les secteurs porteurs de l’image de la Tunisie seront également au menu. Il s’agit du secteur pharmaceutique, TIC et métiers de l’automobile.

Cette 26ème édition abritera aussi des espaces favorisant les opportunités de carrière pour les jeunes diplômés du supérieur et les cadres confirmés, des partenariats d’affaires et de développement pour les entreprises et de débat pour l’ensemble des visiteurs.

En effet, cinq espaces sont prévus, à savoir:

  • Espace Entreprises qui offrira la possibilité aux entreprises de rencontrer les visiteurs et les professionnels afin d’identifier des opportunités de recrutement et de collaboration ;
  • Espace Networking : parrainé par Tunisie Telecom, il sera réservé aux visiteurs professionnels et aux entreprises pour se rencontrer et échanger afin de faire émerger des opportunités d’affaires dans différents secteurs d’activité.
  • L’espace coaching, en partenariat avec l’association ICF, sera réservé à des sessions de correction de CV et de simulation d’entretiens programmés pour les étudiants et les jeunes diplômés et des sessions de coaching pour les professionnels.
  • Espace Concours Photo : parrainé par Vermeg, il sera réservé à une exposition d’œuvres photographiques sélectionnées autour de la thématique du Forum.

A noter que le Forum de l’ATUGE réunit chaque année plus de 2 000 visiteurs et plus de 30 grandes entreprises du bassin méditerranéen, des compétences tunisiennes en France et en Tunisie, de jeunes diplômés et des cadres à la recherche d’opportunités de carrière, des décideurs et des représentants d’entreprises du secteur privé, d’organismes publics, de médias et d’associations partenaires.

Par

Publié le 08/09/2017 à 14:58

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin