Tunis classée parmi les villes les plus dynamiques au monde pour les start-ups

Tunis villes

La plateforme Nestpick, basée à Londres, a décidé de chercher les meilleures villes pour ceux qui souhaitent travailler dans une start-up, pour les aider à prendre une décision éclairée quant à l’endroit où ils trouveront la meilleure qualité de vie et pourront conserver une grande part de leurs revenus.

Les experts de Nestpick ont commencé par étudier des centaines d’endroits à travers le monde et ils ont sélectionné 85 villes  parmi les plus dynamiques au monde pour les start-ups.

Parmi elles, on trouve des paradis pour des start-ups établis comme San Francisco, mais aussi des villes ouvrant la voie à la numérisation de leur continent, telles que Lagos au Nigeria.

Les résultats incluent une représentation internationale.  Cette recherche approfondie fournit une base pour prendre une décision éclairée sur les meilleures villes où s’installer en tant que professionnel dans les startups.

Le classement est divisé en 5 catégories avec une proportion de 20% chacune : l’écosystème des startups, le salaire, la sécurité sociale et les prestations, le coût de la vie et la qualité de la vie.

Tunis a été classée 83e sur les 100 meilleures villes les plus dynamiques au monde pour les start-ups. Sur la catégorie « Écosystème des start-ups », Tunis a eu 1.52 sur une échelle de 5 points.

classement startups

Intégralité des résultats de l’étude : https://www.nestpick.com/fr/best-cities-for-startup-employees/

Par

Publié le 10/08/2017 à 09:56

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin