Télécoms – Portabilité : tous les opérateurs se mettent d’accord

Portabilité

Une convention a été signée mercredi fixant les « Service Level Agreement » de la portabilité des numéros fixes et mobiles dans les locaux de l’Instance Nationale des Télécommunications, en présence de Hichem Besbes, président de l’INT ; Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom; Hatem Mestiri, CTO d’Ooredoo ; Thierry Millet, PDG d’Orange Tunisie; Ilhem Arfaoui représentante de Lyca Mobile Tunisie, Jaafer Rabaaoui, vice-président de l’INT; Habib Abdelssalem , member permanent à l’INT et Mohamed Taher Missaoui, member de l’INT.

A travers la signature de cette convention de portabilité, les différents opérateurs télécoms se sont accordés sur les conditions techniques et tarifaires de fourniture de ce service; la délimitation de la responsabilité des opérateurs contractants ; les clauses sur la qualité du service et les pénalités encourues en cas de non-respect du niveau de service.

C’est une première que tous les opérateurs se mettent d’accord et signent une convention qui fixe la qualité de service et les pénalités y afférentes dans le cas du non-respect de ces SLA. Cette signature marque une nouvelle ère de préservation de la qualité du service où la satisfaction du consommateur est au cœur des préoccupations de tous les opérateurs.

Avec la portabilité, les consommateurs pourront désormais quitter leur opérateur moins performant pour le concurrent, sans changement de carte SIM ou perte de numéro d’appel. Cependant, le nombre de changement d’opérateur par an est limité à trois fois. Le délai pour introduire une nouvelle demande de portage de numéro est de deux mois, à compter de la date d’effectivité du portage précédent.

Par

Publié le 14/07/2017 à 10:19

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin