Recherche scientifique : lancement le 22 mai d’une nouvelle édition MOBIDOC

MOBIDOC

L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR), relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organise le séminaire de lancement de la nouvelle édition du dispositif MOBIDOC sous le signe de l’Excellence,  et ce, le 22 mai 2017 au siège de l’UTICA.

MOBIDOC est un dispositif de mobilité (MOBI) pour les doctorants et post-doctorants (DOC) afin de réaliser des travaux de recherche appliquée dans le milieu socioéconomique ayant pour objectifs notamment :

  • Le développement d’une recherche partenariale ciblée vers les besoins et demandes concrets de l’environnement productif et sociétal.
  • La stimulation de l’employabilité des jeunes chercheurs et l’entrepreneuriat grâce à l’acquisition d’une double bi-culturalité scientifique et professionnelle.
  • La mise de la R&DI à la disposition de l’entreprise tunisienne en quête de compétitivité et de renforcement de ses capacités stratégiques.
  • La promotion des structures d’excellence (technopôles, centres de recherche…).
  • L’encouragement des structures de recherche/acteurs socioéconomiques dans les régions défavorisées.
  • La promotion des projets alignés aux priorités nationales/régionales.

Le lancement de la nouvelle édition MOBIDOC se déroulera en  présence de Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie.

Au programme une projection du film MOBIDOC, la Distribution des prix aux lauréats MOBIDOC  et une présentation du bilan du MOBIDOC / PASRI par Khaled Ghedira, DG ANPR.

Des témoignages d’un organisme socioéconomique bénéficiaire, d’une Structure de Recherche, d’un Doctorant MOBIDOC  et d’un Post-doc MOBIDOC

Mohamed Arbi Ben  Younes, expert auprès de l’ANPR,  présentera la nouvelle édition du programme MOBIDOC.

Par

Publié le 17/05/2017 à 11:15

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin