Tunisia 2020 : ces investisseurs qu’on veut voir fin novembre

Tunisia 2020

Les préparatifs et les rencontres entre les officiels s’enchaînent pour mener à bien la Conférence internationale sur l’investissement.

Dans ce cadre, la Caisse des dépôts et consignations (CDC)  est intéressée par le financement d’un certain nombre de projets dans le cadre de Tunisia 2020. Il s’agit de projets d’infrastructure, de dessalement des eaux de mer, des technologies de la communication et autres projets agricoles.

La directrice de la CDC, Boutheina Ben Yaghlane, a affirmé sa prédisposition à l’appui logistique de l’événement, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi.

Sur un autre volet,  l’Instance arabe pour l’investissement et le développement agricole est en train d’étudier la possibilité  de contribuer  à un grand projet relatif  à la production, conditionnement et exportation  d’huile d’olive. Il s’agit d’un investissement de 400 MD qui pourrait créer 2500 emplois.

Il est à noter que le président de l’Instance participera à la Conférence internationale sur l’investissement,  affirme son président Mohamed Ben Abid Mazrouii, lors d’un entretien avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Par

Publié le 25/10/2016 à 16:33

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin