CONECT: lancement du 6ème road-show «THNITI» du 03 au 12 octobre dans 5 régions

Conect Tarek Cherif L'Economiste Maghrébin

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) lancera, en collaboration avec le Qatar Friendship Fund (QFF), le sixième road-show de l’entrepreneuriat dans le cadre du programme «THNITI», et ce, du 03 au 12 octobre 2016 dans les régions de Kébili, Médenine, Gabès, Sidi Bouzid et pour la première fois le gouvernorat de Sfax.

Il s’agit de caravanes de sensibilisation à la culture entrepreneuriale visant à faciliter les inscriptions en ligne pour les porteurs d’idées de projets pour l’accès au financement à travers l’écosystème QFF ainsi que le mentoring, l’incubation et la facilitation d’accès au marché sous le parrainage de la CONECT après la création de leurs entreprises.

Dès lors, les nouveaux entrepreneurs de ces cinq régions bénéficieront d’un programme de formation, de coaching et d’accompagnement post-création. Les entrepreneurs seront aussi mis en relation avec des hommes et femmes d’affaires membres de la CONECT de leurs régions, afin de profiter de leurs expériences et de leurs réseaux d’affaires.

Planning du sixième road-show

  • Kébili : les 03 et 04 octobre 2016 à l’Institut supérieur des études technologiques de Kébili (ISET), la délégation de Souk el Ahad et la délégation de Kébili-Nord, la délégation de Kébili-Sud et la délégation de Douz-Sud.
  • Médenine: les 04/05 et 06 octobre l’E.S Informatique, l’ISET Médenine, l’E.S Biologie appliquée, la délégation de Sidi Makhlouf, la délégation de Médenine-Sud, la délégation de Djerba Houmet Souk et la délégation de Zarzis ;
  • Gabès : les 05/07 et 08 octobre à la Faculté des sciences, l’ENIG, l’I.S d’informatiques et multimédias, ISET Gabès, la délégation de Matmata, la délégation de Gabès, la délégation de Metouia et la délégation de Ghanouch ;
  • Sidi Bouzid : les 06/06 et 10 octobre à la Faculté des sciences, l’Institut des beaux-arts, l’ISET Sidi Bouzid, la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, la délégation de Bir El Hafey et la délégation de Sidi Bouzid.
  • Sfax : les 07/11 et 12 octobre à l’ENIS, la Faculté des sciences, l’institut de Biotechnologie, l’école d’administration des affaires, l’école de Commerce, la délégation de Bir Ali Ben Khlifa, la délégation de Agareb, la délégation de Sfax et la délégation d’El Hancha.

Il est à noter que dans le cadre du programme «THNITI», la CONECT a sélectionné, depuis 2014, plus de 7000 idées de projets, formé 900 porteurs d’idées de projets et créé 30 entreprises et plus de 130 emplois. Ainsi, 60 entreprises ont été financées par ses partenaires parmi les 200 plans d’affaires validés.

Par

Publié le 01/10/2016 à 13:24

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin