Avec Digitalmania: Place au jeu!

jeu vidéo

Le 18ème Forum de l’Economiste Maghrébin, qui vient de se tenir, a vu, entre autres intervenants, la présence de Walid Soltan Midani, Fondateur de Digitalmania, dans le Panel « Dialogue entre entrepreneurs des deux rives » qui avait présenté toute la démarche qui l’a amené au lancement de son entreprise orientée vers  les activités ludiques.

A cette occasion,  Wissam Ben Larbi, modérateur du panel avait annoncé  le lancement du Jeu dénommé « Bagra », une création et un développement par une équipe 100% tunisienne au sein de Digitalmania.

Un concours devait permettre, à cette occasion,  au premier vainqueur de repartir avec une vache,  une vraie en chair et en os! C’est chose faite maintenant depuis lundi dernier.

C’était là une démarche promotionnelle originale et une toute première destinée à créer le buzz parmi les joueurs. Ils étaient 5.000 à participer à ce  « Soft launch » qui devait désigner trois gagnants, celui de « LA » vache  et deux autres repartis qui avec un smartphone qui avec une tablette.

L’autre originalité de ce jeu, payant,  est d’avoir scellé un partenariat avec Ooredoo pour offrir la possibilité aux mobinautes d’accéder aux « In-App Purchase » via leur crédit mobile, autrement dit de pouvoir payer à travers leur crédit mobile. C’est la tout l’effet de pouvoir recourir aux technologies de l’information; ce qui est une bonne nouvelle pour les développeurs qui souhaitent proposer des applications intégrants des « in-app purchase » aux tunisiens.

La suite maintenant? Digitalmania, selon ses responsables, ne va pas s’arrêter en si bon chemin face à l’accueil réservé  à ce nouveau jeu. Avec la prise en compte des  feedbacks des  joueurs, l’entreprise compte mettre sur le marché  une version 2.0 encore plus aboutie de ce jeu.

« Pamela », du nom donné à la première vache gagnée, va céder la place à  « Brigitte »!

Par

Publié le 04/05/2016 à 14:31

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin