Tunis : Une nouvelle solution pour sauver le Promosport

Promosport12

PromoSignature ce matin d’un contrat de marché entre la Société Promosport et AGI Novomatic pour l’acquisition d’une nouvelle solution clés en main pour la gestion des pronostics.

Promosport

Le nouveau terminal

Ce contrat concerne un marché d’acquisition, mise en place et de maintenance d’un nouveau système de jeux clés en main pour la gestion des pronostics sportifs.

Ce système marque un nouveau tournant dans le cadre de la modernisation de la Société. Il va permettre de maîtriser les technologies dans le domaine du gaming.

« La Société Promosport est passée par plusieurs difficultés. Ses équipements n’ont pas été renouvelés depuis 2004. L’ancien système est dépassé », a  affirmé Mohamed Hédi Bargougui, directeur général de Promosport.

Présent ce matin à l’occasion de la signature du nouveau contrat, Maher Ben Dhia,  Ministre de la Jeunesse et des Sports, a affirmé que la Société Promosport, qui génère d’importantes recettes fiscales à l’Etat, est menacée de faillite.

Le coût de la solution clés en main avec 2000 terminaux est de 23,9 MDT. Le projet sera réalisé en trois phases : une première phase pour l’installation de 750 terminaux, une deuxième pour l’installation de 250 terminaux et une troisième pour l’installation de 1000 terminaux.

Liste des jeux à exploiter :

  1. Le concours national avec 13 matchs ( PROMO 13 N)
  2. le concours International avec 13 matchs ( PROMO 13 I)
  3. Le concours PROMOGOL avec un système de catégories
  4. Le concours PROMO 9
  5. Le concours PROMO 14
  6. D’autres jeux à intégrer ultérieurement.

Notons que Tunisie Telecom sera le fournisseur local des télécommunications de la Société Promosport. Le nouveau terminal aura l’avantage d’être à la fois compact et modulaire. La Société Promosport assurera le monitoring et le suivi des points de vente en temps réel. Selon les études faites, le projet sera rentable dès son exploitation et les prévisions tablent sur un chiffre d’affaires de 500 milliards et la création de 4000 nouveaux emplois directs et indirects.

Par

Publié le 10/03/2016 à 09:50

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin