HOMERe – UpM : «Faire de la Méditerranée un bassin d’emplois pour les jeunes»

Crédit photographe : Nathalie Philis

Crédit photographe : Nathalie Philis

Le lancement officiel du projet High Opportunity for Mediterranean Executives Recruitment ( HOMERe ), labellisé à fin 2014 par l’UpM, aujourd’hui à Marseille (France), est une opportunité pour la transition des jeunes diplômés vers la vie active en Méditerranée et du rôle de levier que peuvent jouer les stages transnationaux en entreprise pour accéder au marché du travail.

DSC02193HOMERe est un programme novateur de stages transnationaux en entreprise entre neuf pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Liban et le Maroc, visant à améliorer les compétences des jeunes diplômés et leurs perspectives d’employabilité au retour.

Les entreprises qui souhaitent s’implanter ou poursuivre leur développement sur la rive sud ou la rive nord de la Méditerranée peuvent bénéficier du soutien opérationnel d’HOMERe, afin d’identifier localement les profils d’étudiants les plus adaptés à leurs besoins pour les former dans le cadre d’un stage international de fin d’études et les recruter dans leur pays d’origine.

DSC02209Ce programme vise l’emploi des jeunes, en pleine conformité avec les objectifs de l’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi ( Med4Jobs ), et le développement du secteur privé dans la région. Il contribue à renforcer les opportunités des jeunes au marché du travail, en soutenant le développement des PME en Méditerranée.

Programme de la journée du lancement du projet HOMERe

Par

Publié le 17/03/2015 à 09:00

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin