Intempéries – Oued Medjerda : risque de crue

jendouba-l-economiste-maghrebin

« La persistance des pluies torrentielles dans le gouvernorat de Jendouba fait craindre la montée du niveau des eaux de l’Oued Medjerda qui pourrait sortir de son lit à partir de 4h du matin, aujourd’hui, jeudi  26 février », c’est ce qu’a affirmé le directeur régional de la Protection civile du gouvernorat de Jendouba et le coordinateur régional de la commission de lutte contre les catastrophes.

jendouba-inondation-l-economiste-maghrebinD’ailleurs, la circulation est interrompue à proximité de l’Oued Khoulene, dans le gouvernorat de Jendouba.

A noter que la direction générale des ponts et des autoroutes, relevant du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, a annoncé, hier, mercredi que plusieurs routes sont coupées en raison d’abondantes pluies.

A Béja, la pluie a fait monter le niveau de l’eau dans plusieurs localités et causé la coupure de quelques routes secondaires.

A Bizerte, les agents de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les eaux qui ont envahi quelques maisons de Bizerte-Nord.

Pour sa part, l’Institut national de la météorologie a indiqué que des flocons de neige seront observés sur les hauteurs ouest, lors des prochaines heures avec persistance du temps froid et des pluies dans les différentes régions du territoire tunisien.

Ces pluies seront en quantités localement abondantes sur le nord avec des chutes de grêle par endroits.

Les  températures seront comprises, la nuit, entre 04 et 08°C sur les hauteurs ouest et entre 08 et 12°C ailleurs.

Par

Publié le 26/02/2015 à 08:43

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin