L’association tunisienne Aswat Nissa couronnée à Washington

Aswat Nissa prix Washington L'Economiste Maghrébin

Le prestigieux prix Madeleine Albright Award a été décerné hier, lundi 19 mai, à l’Association tunisienne Aswat Nissa, une organisation créée après la Révolution de 2011, pour son projet « l’Académie politique des femmes », qui vise à accompagner les candidates tunisiennes en vue des futures élections municipales.

Cette jeune association, qui vient d’être récompensée, aspire à encourager et appuyer l’émergence de femmes politiques leaders dans leur société et qui occupent des postes de responsabilité. L’association œuvre également pour l’égalité entre les sexes et plaide pour la promotion des conditions et des droits des femmes

L’association  Aswat Nissa utilisera son large réseau de femmes politiques tunisiennes pour promouvoir des femmes potentiellement candidates aux prochaines élections municipales, afin qu’elles accèdent et assument pleinement un poste d’élue au sein des conseils municipaux pour y promouvoir et y défendre les droits de la femme ainsi que leurs priorités au niveau local.

Aswat Nissa organisera deux salons politiques à l’automne 2014. Ces événements mettront en contact les femmes candidates avec des personnalités publiques, politiques et féministes reconnues et respectées provenant de différents horizons. Ces dernières auront préalablement occupé des postes de leadership dans des partis politiques ou dans la société civile. Ces salons seront des lieux pour échanger, encourager et inspirer les femmes candidates aux prochaines élections municipales.

Par

Publié le 20/05/2014 à 12:36

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin