Facebook au cœur d’un projet de recherche sur les interactions sociales

algopol-l-economiste-maghrebin

Algopol est un projet interdisciplinaire qui présente de nouvelles idées pour interpréter, comprendre et agir sur la classification des informations.  Ce projet  implique des sociologues et des informaticiens qui apporteront une nouvelle compréhension des économies de l’information et de l’influence sur le web.

Les professionnels réunis autour de ce projet sont issus du Laboratoire d’informatique (LIAFA) de l’université Paris 7, le Centre d’analyse et de mathématique sociale (CAMS) de l’Ecole des hautes études en sciences sociales et du CNRS, le laboratoire des usages d’Orange Labs (SENSE) et l’entreprise Linkfluence et étudient les usages numériques.

Pour ce faire, une application Facebook a été mise au point pour étudier les formes particulières prises par les interactions sur Facebook.

L’application Alogopol permet de visualiser son réseau d’amis Facebook sous la forme d’une carte interactive et d’explorer ce réseau en fonction de l’histoire du compte Facebook ou des différents groupes d’amis qui entourent le profil.

Par

Publié le 21/12/2013 à 11:49

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin