Vendredi 18 avril 2014 | Contact

La plasturgie tunisienne présente en force au Salon Classe Export les 26 et 27 novembre à Lyon

classe-export-l-economiste-maghrebin

 

La Tunisie a participé  cette année au salon Classe Export pour mieux convainre et surtout rassurer les investisseurs français et les  informer sur les opportunités qu’offre la Tunisie, notamment dans la filière plasturgie, qui sera à l’honneur au salon Classe export. 9 entreprises tunisiennes présenteront à cette occasion l’offre Tunisiene en Plasturgie et industrie diverses.

Cinq organismes d’appui (APII, FIPA, UPMI, CTFCI et le Pôle de compétitivité Fejja Monastir- MFC Pôle) seront mobilisés pour présenter le climat d’affaire en Tunisie et les nouveaux dispositifs fiscaux mis en place pour favoriser l’investissement étranger.

Un grand Débat TV – Conférence sera consacré à la Tunisie. Le 26 novembre. Cette conférence débat aura lieu sur le plateau TV du salon Classe Export et son thème sera introduit par Mahdi Jomaa, ministre de l’industrie et  Marc Hoffmeister,  directeur du magazine Classe Export en sera l’animateur.

Une grande soirée de réseautage international pour la Tunisie réunira, la même journée, une sélection des principaux dirigeants qui désirent développer leur business et leur réseau en Tunisie.

Ce meeting sera une occasion pour nos opérateurs tunisiens de rencontrer leurs futurs partenaires français pour élargir leurs carnets d’adresses, nouer des relations d’affaires et partager leurs expériences.

Il est à rappeler qu’environ 60 entreprises opèrent en Tunisie dans le créneau des plastiques techniques qui emploie pas moins de 6000 personnes. Un programme riche attend donc les entreprises tunisiennes participantes au salon Classe Export avec notamment l’organisation d’un atelier de travail avec des clusters du secteur plasturgie pour envisager les opportunités de business ainsi que l’organisation du programme de rendez-vous B to B.