Samedi 22 novembre 2014 | Contact

Les réserves énergétiques de la Tunisie sont « marginales »

energie

Les réserves énergétiques de la Tunisie sont « marginales »  dans la mesure où seulement 4 puits sur 12 affichent des indices de rentabilité, a estimé M.Nidhal Ouerfelli, secrétaire d’Etat chargé de l’Energie et des Mines.

La Tunisie ambitionne de résorber le léger déficit énergétique et d’atteindre l’autosuffisance énergétique, a-t-il indiqué, à l’ouverture du Salon international des services pétroliers et de l’énergie(PETROSERV) qui se tient du 22 au 25 mai à Sfax.

Le salon, auquel participent environ 170 exposants tunisiens et étrangers, ne manquera pas de faire de la région de Sfax une plate-forme du secteur de l’énergie en Tunisie et d’offrir des opportunités de partenariat entre les entreprises pétrolières et les sociétés de services liées aux activités pétrolières, a encore fait savoir M.Ouerfelli.

Il a évoqué, dans ce cadre, l’amélioration de la situation sécuritaire, politique et sociale aux alentours des exploitations pétrolières en Tunisie, laquelle amélioration devrait rétablir la confiance des investisseurs étrangers et assurer des garanties au secteur, selon ses dires.

Le secteur de l’énergie représente 8% du PIB et offre 5000 emplois, a-t-il rappelé.