Samedi 26 juillet 2014 | Contact

Tunisie: avancement des travaux du nouveau bâtiment des urgences à l’hôpital Charles Nicolle

Hopita-charles-nicolle

Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment pour le service des Urgences à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis devront s’achever fin 2013, ont confirmé mercredi 20 février, des responsables du ministère de la Santé, précisant que le taux d’avancement des travaux a atteint 55%.

Le projet, dont le coût global est estimé à 5,5 millions de dinars, est financé par le ministère de la Santé. Il sera conforme aux normes internationales des services des Urgences.

Les nouveaux bâtiments du service des Urgences de l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, construits sur deux étages, ont une superficie d’environ 2400 m².

Une partie du nouveau service des urgences sera construite sur une partie du grand parking de l’établissement jouxtant l’ancien service des urgences, dont le tiers sera détruit. Le rez-de-chaussée du nouveau service (1200 m²) se compose d’une salle  d’accueil et d’inscription, d’une salle d’attente publique, d’une salle de triage, de quatre salles de déchoquage et d’une grande salle d’examen et de soins (14 tables d’examen mobiles).

Le service sera aussi équipé d’une unité d’imagerie médicale où seront installées d’une salle de radiologie conventionnelle Os Poumons, une salle de scanner et une salle d’échographie.

Le premier étage couvre une superficie d’environ 1200 m² et comporte une unité d’hospitalisation de court séjour de 12 lits, deux chambres d’isolement, une unité logistique (bureau du chef de service, salle de staff et bureaux des médecins) et cinq chambres de garde.