Jeudi 17 avril 2014 | Contact

Suite à un pré-lancement à Sousse, la Peugeot 301 sera disponible en Tunisie en 2013

Peugeot 301- Suite à un pré-lancement à Sousse, la Peugeot 301 sera disponible en Tunisie en 2013

 

Le constructeur automobile français Peugeot élargit sa gamme en Afrique du Nord, notamment en Tunisie. Et pour cause, l’Afrique est considérée désormais comme un marché important pour Peugeot. Deux semaines ou presque, après le lancement de la 208 et à travers son concessionnaire tunisien STAFIM, Peugeot vient d’effectuer,  le vendredi 16 novembre 2012, le pré-lancement de la « Peugeot 301″.

L’arrivée de « La Route 301″ fêtée en grande pompe à Sousse

L’événement est venu clôturer « la Route 301 », organisée en étroite collaboration avec les filiales et importateurs des 17 pays traversés. La « Route 301 » a emprunté deux itinéraires : d’Istanbul à Moscow et d’Istanbul à Casablanca.

Étant double, l’objectif concernait en premier la notoriété, en permettant à des VIP de parcourir leur pays au volant d’une Peugeot 301 et le second servait de « test grandeur nature », autorisant ainsi un public de leaders d’opinion à découvrir la nouvelle 301 à travers un circuit touristique arrivé à terme le 16 novembre dans la ville de Sousse, pour lancer en avant-première la nouvelle Peugeot 301. En comptant sur un large réseau de concessionnaires, cela confirme la principale originalité de la stratégie de Peugeot.

La 301 ne sera pas disponible en Tunisie avant la fin du premier trimestre 2013. Rappelons que c’est au mois de janvier que STAFIM Peugeot Tunisie récupérera le quota à l’importation qui lui est réservé. Les clients tunisiens sont habituellement friands de l’ensemble de la gamme Peugeot. Plusieurs sont déjà venus s’inscrire sur la liste d’attente pour se doter d’une Peugeot 301.

Suivant ses annonces marketing, le constructeur français a conçu « autrement » la nouvelle 301.  L’expérience, le savoir-faire et l’innovation Peugeot ont eu une part prépondérante lors de la conception de la 301 qui revendique son identité à travers sa face avant affirmée, son profil élancé laissant deviner une habitabilité remarquable. C’est une capsule à quatre places.

L’essayer est déjà est un privilège, voire même, apprécier cet avant-goût raffiné que celui de savourer dès aujourd’hui le privilège de se déplacer autrement.

Qu’est-ce qui fait la valeur de la nouvelle Peugeot 301 ?

Rien d’autre que les équipements de sécurité active et passive (ESP, airbags, ceinture de sécurité…), héritage d’une génération de moteurs ayant fait ses preuves sur l’ensemble de la gamme Peugeot, son comportement routier précis et réactif et sa qualité de conception.

  • TIJSEL

    Plusieurs sont déjà venus s’inscrire sur la liste d’attente pour se doter d’une Peugeot 301????????

    J’ai appelé STAFIM, et ils m’ont confirmé que la 301 n’est pas encore commerialisée !!!!!!!!!!!!